Comment soutenir votre partenaire en cas de désir d’enfant inassouvi
Ne pas arriver à avoir d’enfant peut devenir une véritable épreuve pour un couple. Quand arrive tous les mois la certitude que, cette fois encore, cela n’a pas marché, un sentiment de frustration se développe. Mais au-delà, cela peut avoir des répercussions sur le psychisme et devenir un important facteur de stress, pour l’homme comme pour la femme. Un stress qui se répercute à son tour de façon négative sur la fertilité. Ce cercle vicieux n’est pas simple à briser.
Dans une situation aussi difficile, beaucoup d’hommes se sentent désarmés et ont l’impression de ne pas arriver à soutenir convenablement leur partenaire. Cependant, s’ils reconnaissent qu’ils n’ont pas seulement un rôle de soutien, mais qu’ils sont touchés eux aussi, il sera plus facile à certains de parler ouvertement avec leur partenaire des attentes et des problèmes. Si les hommes doivent faire preuve de beaucoup de compréhension avec leur partenaire et prendre en compte ses besoins, il est tout aussi important qu’ils s’occupent bien de leur propre santé. Ils doivent adopter une alimentation équilibrée, avec de bons glucides, des légumes frais et peu de viande, et faire régulièrement de l’exercice.
Il est recommandé de consulter son médecin de famille, ou un spécialiste, pour déterminer les causes de l’infertilité. Cela peut passer par une analyse des cellules spermatiques, le fameux spermogramme, qui donne des indications sur le nombre et la qualité des spermatozoïdes. Contenant un grand nombre de vitamines et minéraux précieux, Proxeed®Plus peut contribuer à améliorer la qualité des spermatozoïdes afin de retrouver une fertilité normale. Informations complémentaires sur le produit.