Devenir enfin parents! La survenue de la grossesse dépend du moment exact de la fécondation car, pendant les jours qui encadrent la fécondation, la chance de conception est particulièrement élevée. Le calculateur de fertilité affiche le moment auquel a lieu l’ovulation dans le cycle actuel.
Important: Les femmes ont toutes un cycle différent. Le calculateur de fertilité ne présente donc qu’une orientation approximative. Le calculateur n’est pas un moyen de contraception.
Voici comment fonctionne le calculateur de fertilité
Le moment vraisemblable de l’ovulation et les jours les plus fécondables sont calculées à partir des règles. Inscrivez donc le premier jour de vos règles dans le calculateur de fertilité. Indiquez aussi la durée moyenne du cycle – donc le nombre de jours entre le premier jour des règles et le premier jour des règles suivantes. Si votre cycle est très irrégulier, établissez une valeur moyenne sur trois cycles passés.
Comme le cycle varie de plusieurs jours chez la plupart des femmes, le résultat du calculateur de fertilité ne peut être qu’une valeur approximative.